Events

Hercertificering B Corp is binnen: Gratis Workshop Arbeidsrecht

Thursday, May 11, 2017 - 3:00pm to 7:00pm
SIF Utrecht

 

Bruggink & Van der Velden was in 2015 het eerste advocaten- en fiscalistenkantoor in Nederland dat een B Corp certificering in de wacht sleepte. We zijn dan ook erg trots dat onze hercertificering binnen is!

Waren we in 2015 nog één van de weinige bedrijven die met het B Corp logo mochten prijken, inmiddels zijn er al 50 B Corps in Nederland. Een groeiende groep bedrijven die de lat hoog legt als het gaat om sociale en/of ecologische impact, transparantie en verantwoordelijkheid. Bij BvdV leggen we die lat niet alleen hoog voor onszelf, we willen sociaal ondernemerschap ook stimuleren, zoals wij bijvoorbeeld deden met ons initiatief De Tienduizend. Hier kan je terugkijken hoe gaaf dat was.
 
In september 2016 behoorden wij tot de 10% best presterende B Corps op het onderdeel werknemers en maakten wij deel uit van de Best for the World lijst. B Corp heeft ons nu ook laten weten dat wij opnieuw zijn gecertificeerd! Dat is een feestje waard!
 
Workshop Arbeidsrecht

Feest vieren is het leukste met vrienden. Daarom organiseren we op donderdag 11 mei 2017 de Workshop Arbeidsrecht voor B Corps // sociaal ondernemers. Gratis en voor niets. Omdat je nu eenmaal trakteert als er iets te vieren is.
 
Waar: SIF Utrecht (www.sifutrecht.nl)
Wanneer: 11 mei 2017
Tijd: Inloop vanaf 14:30 uur, workshop van 15:00 tot 17:00, borrel vanaf 17:00 uur
 
Kom je ook?
Aanmelden kan via zillig@bvdv.nl 

Forum Reset

Thursday, June 22, 2017 - 9:00am to 7:00pm
PALAIS DES CONGRÈS / PARC CHANOT / MARSEILLE

Le Forum National ReSEt c'est le rendez-vous
de toutes les entreprises et des territoires
qui mettent au coeur de leurs préoccupations la RSE.

C'est donner aux territoires, réseaux et PME de France la possibilité de se rencontrer, d'échanger, de partager…C'est découvrir une vitrine nationale des bonnes pratiques des territoires et des entreprises françaises qui innovent ! C'est un rendez vous qui ne parle que de ce qui marche en montrant des outils et des modèles reproductibles. Cet évènement est la caisse de résonance des entreprises et des initiatives territoriales mises en place en France.

POURQUOI RESET ?

  • Pour réaffirmer notre conviction que la RSE n'est pas une contrainte, une source de difficultés ou une simple conformité à des réglementations ou des normes mais…
  • Une source d'opportunités et d'innovations formidables, qui ré-invente l'offre de produits et services, re-donne du sens aux marques, renforce les relations entre les entreprises et la communauté de leurs parties prenantes, re-dynamise les modèles économiques…
  • Une démarche qui s'épanouit tout particulièrement à l'échelle territoriale et dans les PME/ETI, où un bon équilibre entre les approches ascendantes et descendantes est à l'œuvre, et où les valeurs-clefs sont la proximité, l'agilité, la flexibilité, la réactivité et l'interdépendance.

+ DE 1200 VISITEURS PROFESSIONNELS ATTENDUS POUR DÉCOUVRIR LES 100 BONNES PRATIQUES RSE À TRAVERS :

  • Des ateliers pratiques avec des témoignages d'entreprises,
  • Une plénière d'experts nationaux pour apprendre et progresser tous ensemble,
  • Une séance MindSet « Les Grands témoignages » (témoignages au format court et percutant),
  • Une « Up-Conférence » (Groupe SOS),
  • Un hall d'exposition avec :
    • Des exposants pour échanger, connaître les nouveautés, se rencontrer et créer des contacts…
    • Un espace d'exposition pour les territoires de France (les institutions et les réseaux viendront faire connaître leur spécificité et les outils qu'ils ont mis en place).
    • Un Village de l'Innovation, dédié aux projets régionaux et nationaux, innovants susceptibles d'intéresser les entreprises engagées dans un projet de déploiement RSE.
    • Un plateau TV

EN 2016, LE FORUM NATIONAL RESET A ACCUEILLI :

  • 1307 visiteurs,
  • 50 exposants,
  • 85 experts
  • 18 projets innovants sur le village de l'innovation,
  • 19 conférences

Positive Economy Forum

Friday, June 23, 2017 - 9:00am
Biarritz

 

Alors que le règne de l’urgence domine l’économie et la société dans son ensemble, le Positive Economy Forum, initié par Positive Planet (nouveau nom du Groupe PlaNet Finance), est né d’une conviction : la nécessité de restaurer la priorité du long-terme dans nos décisions et actions.

 

Pourquoi ?

 

Parce que c’est l’unique moyen de relever les défis économiques, écologiques, technologiques, sociaux et politiques qui attendent le monde d’ici 2030.

 

Pour mettre en place une société positive, qui réoriente l’économie vers la prise en compte de l’intérêt des générations suivantes, le Positive Economy Forum fédère, sensibilise et pense le monde d’aujourd’hui et les solutions de demain

 

Comment?

En réunissant plusieurs fois par an dans le cadre de LH Forum des chefs d’entreprises, directeurs d’ONG, entrepreneurs sociaux, penseurs, artistes et citoyens porteurs d’idées et de projets innovants et durables.

En favorisant l’émulation entre experts lors de session de réflexion sur des enjeux mondiaux.

 

En produisant des analyses et en construisant des outils de mesure pour une meilleure appréhension et compréhension du monde.

 

En donnant à voir et à comprendre l’économie positive, à travers des manifestations artistiques et initiatives pédagogiques.

 

Initié en 2012 en France, le Positive Economy Forum se déploie aujourd’hui à l’échelle internationale : Italie, Russie, etc.

 

Qu’est - ce que l’économie positive ?

"L’économie positive est une économie au service des générations futures, qui favorise une croissance responsable, durable et inclusive, respectueuse de l’environnement et au service de la société. L’économie positive est véritablement le cœur de l'économie de demain; c'est à la fois ce qui est en train de pousser dans le sous-terrain de la société planétaire et l'élément fondamental de réponse aux grandes crises que nous vivons aujourd'hui"

 

Jacques Attali